Pourquoi avoir fait appel à Solidarm ?
À la mort de mon mari militaire il y a 13 ans, je me suis retrouvée veuve avec 3 enfants... Grâce aux dispositifs d’aide mis en place par Solidarm, j’ai pu obtenir une bourse d’étude revalorisée pour mes trois enfants. Cette aide a été une réelle bouffée d’air financière. J’en suis d’autant plus satisfaite qu’elle nous a été versée très rapidement à partir du moment où j’ai entamé les démarches.
Comment qualifieriez-vous l’accompagnement de Solidarm ?
Au-delà du soutien financier, la dimension humaine est très présente chez Solidarm. L’écoute dont nous avons bénéficié est une forme de reconnaissance de la situation des veuves et orphelins de guerre. Preuve que nous faisons encore bel et bien partie du monde des armées.
Comment envisagez-vous la suite pour vos enfants et vous ?
Avec l’obtention de cette aide, Solidarm nous a redonné une existence. Une étape importante qui nous permet, à mes enfants et moi, d’être plus optimistes pour les années à venir. Cette démarche donne le courage de se battre pour que toutes les personnes et familles vivant une situation similaire puissent bénéficier de la même attention.